Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Commission Départementale Running 86

REUNION ANNUELLE CDCHS 86 – Bonneuil-Matours le 22 septembre 2016

30 Octobre 2016 , Rédigé par cointe

Ordre du jour

1/ Rapport moral

2/ Rapport financier

3/ Réglementation

4/ Calendrier 2017

5/ Élection du bureau

6/ Questions diverses

 

1/ Rapport moral du Président (Mr Jean Mallaret)

 

  • Remerciements: mairie de Bonneuil-Matours pour le prêt de la salle (madame le Maire Mme Isabelle Barrault), le club les trotteurs du Pinail pour l'accueil et l'apéritif offert (son président Mr Champain), Intersport Chasseneuil pour l'impression du calendrier, les organisateurs de course pour leurs bonnes organisations et à toute l'équipe de la CDCHS 86 pour son implication

  • Excusés: Bruno Belin (Pdt du Conseil Départemental 86), Isabelle Barrault (Mme le Maire de Bonneuil-Matours), Alain Rinjonneau (membre de CRCHS), Jean-Jacques Barroux et Liliane Berland (membres de la CDCHS 86) et l'association les Cavaleurs du Clain

  • Pensée à Marie Jarry qui nous a quitté récemment

  • Courses 2016 et participation: 58 courses inscrites au calendrier (1 cross, 21 trails et 36 courses sur route), 2 courses annulées (5 et 10 km de Poitiers et les 3 h d'Avanton), depuis le 01/01/2016 :16123 coureurs classés (+6% / 2015) dont 4669 féminines (+10% / 2015)

  • Récupération du matériel: chez Marc Lortolary à sa nouvelle adresse au 13 avenue des 3 Fontaines 86190 Latillé, achat d'une nouvelle pendule double face

     

2/ Rapport financier (Mr Alain Simon)

 

  • Présentation des recettes et dépenses 2016 : solde exercice à l'équilibre, total charges 3232,74€ (dont achat chrono 861,60€) et total recettes 3232,74€ (dont cotisations 1857€)

  • Présentation des recettes et dépenses prévisionnelles 2017: solde exercice à l'équilibre, total charges 2250€ et total recettes 2250€

 

3/ Rappel de la réglementation (Mr Francis Brousse – Croix Rouge)

 

  • Aucune modification majeure dans la réglementation des courses hors stade par rapport à 2016

  • Quelques rappels et précisions: bien respecter les catégories d'âge pour les distances en particulier pour les plus jeunes, la catégorie Vétéran est remplacé par Master, l'utilisation des MP3 est autorisée et sous l'entière responsabilité du participant (aide, sécurité), départ des handicapés 5 mn avant, les joëlettes doivent se situer à l'arrière de la course avec 6 porteurs maxi (seule la joëlette figure au classement), le certificat médical datant de moins d'1 an est nécessaire pour l'obtention d'une licence (validité 3ans) pour le renouvellement de celle ci tous les 3 ans , mise en garde sur la participation des canicross qui ont leur propre fédération et leur réglementation (aide de 1 à 3 km/h, risque de chute, risque de morsure …) : recommandation de la CNCHS ne pas les accepter,

  • Dossiers d'organisation: utiliser la demande d'avis de la CDCHS et non la demande d'autorisation, la commission donne un avis sur le respect des règles techniques et de sécurité, pièces à joindre au dossier: règlement, bulletin d'inscription, parcours avec emplacement des signaleurs, liste des signaleurs, attestation de présence des secouristes et du médecin pour les courses de + 500 coureurs et sur les trails, retour des dossier sous 48h, ne pas joindre le dossier préfectoral qui doit être déposé en Préfecture 2 mois avant la manifestation si elle se déroule sur la voie publique (route-chemin ouvert à la circulation)

  • Précision de la Croix- Rouge: les pompiers ne sont plus habilités pour encadrer les secours sur une course

 

4/ Calendrier 2017

 

  • Présentation des courses se déroulant sur 2017 en respectant la règle 1 course par jour pour éviter toute concurrence

  • Nouvelles courses: trail de Leignes/Fontaine et le trail du tourbillon de la Madeleine à Poitiers

  • Inscription obligatoire sur Calorg

 

6/ Election du nouveau bureau (2016-2020)

 

  • Président: Francis BROUSSE

  • Vice-Présidente: Mary GIRET-KIEFFER

  • Trésorier: Alain SIMON

  • Secrétaire: Sylvain COINTE

  • Secrétaire adjointe: Valérie CHASSINT

  • Autres membres: Jean MALLARET, Jean-Jacques BARROUX, Jean-Claude JARRY et Marc LORTOLARY

 

7/ Questions diverses

 

  • pas de question diverse

  • apéritif dînatoire offert par le club des Trotteurs du Pinail et par la CDCHS 86

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article